Occurences de l'expression

tromp

pour MUSSET, Alfred de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE CHANDELIER (1890)

  1. Vous me trompez. (Acte 1, scène 1, MAÎTRE ANDRÉ)
  2. Crois-tu que je puisse penser que tu me trompes réellement ? (Acte 1, scène 1, MAÎTRE ANDRÉ)
  3. Mais, Clavaroche, en vérité, je ne connais ici personne ; et puis c'est une tromperie dont je n'aurais pas le courage. (Acte 1, scène 1, JACQUELINE)
  4. Ils sont tous faits sur un modèle ; à la rigueur, elles peuvent s'y tromper. (Acte 1, scène 2, GUILLAUME)
  5. Est ce que je me trompe ? (Acte 1, scène 2, JACQUELINE)
  6. Si je ne me trompe, c'est le jardinier que j'ai aperçu entre ces arbres. (Acte 1, scène 2, JACQUELINE)
  7. Madame, on se trompe sans doute ; on vient de me dire que vous me demandiez. (Acte 1, scène 2, FORTUNIO)
  8. Asseyez-vous, on ne se trompe pas. (Acte 1, scène 2, JACQUELINE)
  9. C'est galamment et vaillamment parler ; et cependant, si je ne me trompe, je ne suis pas connue de vous. (Acte 1, scène 2, JACQUELINE)
  10. J'en suis certain, Jacqueline m'aime, et à tous les signes qu'elle m'en donne, il n'y a pas à s'y tromper. (Acte 2, scène 4, FORTUNIO)
  11. Qui m'aurait appris à tromper ? (Acte 2, scène 4, FORTUNIO)
  12. Tu ne te trompes pas, Madelon ? (Acte 3, scène 1, JACQUELINE)
  13. La vérité a un accent impossible à méconnaître, et les coeurs bien nés ne s'y trompent jamais. (Acte 3, scène 1, CLAVAROCHE)
  14. Rendre un jeune homme amoureux de soi, uniquement pour détourner sur lui les soupçons tombés sur un autre ; lui laisser croire qu'on l'aime, le lui dire au besoin ; troubler peut-être bien des nuits tranquilles ; remplir de doute et d'espérance un coeur jeune et prêt à souffrir ; jeter une pierre dans un lac qui n'avait jamais eu encore une seule ride à sa surface ; exposer un homme aux soupçons, à tous les dangers de l'amour heureux, et cependant ne lui rien accorder ; rester immobile et inanimée dans une oeuvre de vie et de mort ; tromper, mentir, - mentir du fond du coeur ; faire de son corps un appât ; jouer avec tout ce qu'il y a de sacré sous le ciel, comme un voleur avec des dés_pipés : voilà ce qui fait sourire une femme ! (Acte 3, scène 2, FORTUNIO)
  15. À tout prix il faut qu'elle sauve l'unique objet de ses inquiétudes, de ses angoisses et de ses douleurs ; il faut qu'elle aime pour continuer de vivre, et qu'elle trompe pour aimer. (Acte 3, scène 2, FORTUNIO)
  16. Elle ment, elle trompe, elle est femme ; elle est coquette, railleuse, joyeuse, audacieuse, mais non infâme, non insensible. (Acte 3, scène 2, FORTUNIO)
  17. Vous saviez que je mens, que je trompe, que je vous raille, et que je vous tue ? (Acte 3, scène 3, JACQUELINE)

CARMOSINE (1852)

  1. Quand vous aviez son âge, dame Pâque, il me semble que vous m'avez épousé, et il n'y avait point là de trompettes. (Acte 1, scène 1, MAÎTRE BERNARD)
  2. Tu vois, mon cher Antoine, que je ne me trompais pas tout à l'heure. (Acte 1, scène 4, MAÎTRE BERNARD)
  3. Non, je me trompe, c'étaient des gens comme nous, tous nos voisins d'abord, et nos amis, puis une foule, une foule innombrable qui descendait par la Grand'-Rue, et qui se renouvelait sans cesse ; plus le flot s'écoulait, plus il grossissait, et tout ce monde se dirigeait vers l'église, qui resplendissait de lumière. (Acte 1, scène 5, CARMOSINE)
  4. Ta mère s'est trompée à cause de la ressemblance des noms. (Acte 1, scène 8, MAÎTRE BERNARD)
  5. Carmosine, je vous engage ma foi, et soyez sûre qu'en y comptant, vous ne serez jamais trompée. (Acte 1, scène 9, MINUCCIO)
  6. [On ne m'avait point trompé ; Pierre conserve ici cette noble coutume que pratiquait naguère en France le saint roi Louis, de ne point celer la majesté royale, et de la montrer accessible à tous.] Je vais donc lui parler, et un mot de sa bouche peut tout changer dans mon existence. (Acte 2, scène 1, PERILLO)
  7. - Je ne t'en demande pas la cause, ? je ne cherche pas à la pénétrer, - mais je me trompe fort, ou, dans ce moment-ci, tu cèdes à un conseil de ton mauvais génie. (Acte 2, scène 2, MINUCCIO)
  8. Ce sont de ces petits détours, de ces coquetteries aimables où l'amour ne se trompe point. (Acte 2, scène 3, SER VESPASIANO)
  9. Sire, je crains qu'on ne m'ait trompé. (Acte 2, scène 5, PERILLO)
  10. En quoi trompé ? (Acte 2, scène 5, LE ROI)
  11. Non, Sire, non, vous vous trompez. (Acte 2, scène 5, PERILLO)
  12. Non, je me trompe, c'est une romance que je tâche de me rappeler. (Acte 2, scène 6, MINUCCIO)
  13. Cette romance que, tout à l'heure, vous vous plaisiez à répéter, je ne m'y suis pas trompé, j'en suis sûr, c'est votre histoire, c'est pour vous qu'elle est faite, c'est votre secret : vous voulez mourir. (Acte 3, scène 5, PERILLO)
  14. Pourquoi trompez-vous votre père ? (Acte 3, scène 5, PERILLO)
  15. [Tu me demandes pourquoi je trompe mon père ? (Acte 3, scène 5, CARMOSINE)

BETTINE (1876)

  1. Je sais que je suis engagé. Je n'ai pas réfléchi, je n'ai pas voulu me donner le temps de réfléchir, je me suis laissé entraîner, ou, pour mieux dire, je me suis trompé moi-même. (Acte 1, scène 3, STEINBERG)
  2. Mais j'y pense, je me trompe encore. (Acte 1, scène 7, BETTINE)
  3. Il me semble que je me trompe,... je ne me rappelle pas bien,... venez donc... (Acte 1, scène 11, BETTINE)
  4. Je me trompais... (Acte 1, scène 14, BETTINE)
  5. Puisse vous tromper ? (Acte 1, scène 17, LE MARQUIS)
  6. - Un amour trompé, qu'est-ce que cela ? Une femme qu'on abandonne, un serment qu'on trahit, un lien sacré qu'on brise, ce ne sont que des bagatelles ! (Acte 1, scène 18, BETTINE)
  7. Vous avez aimé, vous vous êtes trompée, vous avez fait un mauvais choix, vous en portez la peine ; cela est fâcheux, mais cela arrive aux plus honnêtes gens, c'est même à eux que cela ne manque guère. (Acte 1, scène 18, LE MARQUIS)
  8. À examiner froidement, raisonnablement ce qui m'arrive, je ne veux pas vous tromper, je ne vois nul remède, nul espoir. (Acte 1, scène 18, BETTINE)

ON NE BADINE PAS AVEC L'AMOUR (1834)

  1. Ou je me trompe fort, ou quelque joyeuse bombance est dans l'air aujourd'hui. (Acte 1, scène 1, LE CHOEUR)
  2. Je me fais une fête de voir comme ils s'aborderont, ce qu'ils se diront ; six mille écus ne sont pas une bagatelle, il ne faut pas s'y tromper. (Acte 1, scène 2, LE BARON)
  3. Son mari l'a trompée ; elle a aimé un autre homme, et elle se meurt de désespoir. (Acte 2, scène 5, CAMILLE)
  4. Tu me parles d'une religieuse qui me paraît avoir eu sur toi une influence funeste ; tu dis qu'elle a été trompée, qu'elle a trompé elle-même et qu'elle est désespérée. (Acte 2, scène 5, PERDICAN)
  5. Es-tu sûre que si l'homme qui passe était celui qui les a trompées, celui pour qui elles pleurent et elles souffrent, celui qu'elles maudissent en priant Dieu, es-tu sûre qu'en le voyant elles ne briseraient pas leurs chaînes pour courir à leurs malheurs passés, et pour presser leurs poitrines sanglantes sur le poignard qui les a meurtries ? (Acte 2, scène 5, PERDICAN)
  6. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. (Acte 2, scène 5, PERDICAN)
  7. Il me tromperait donc ? (Acte 3, scène 6, ROSETTE)
  8. Et qui sait si, forcée à tromper par le monde, la tête de ce petit être sans cervelle ne peut pas y prendre plaisir et mentir quelquefois, par passe-temps, par folie, comme elle ment par nécessité ? (Acte 3, scène 6, CAMILLE)
  9. Lequel de nous a voulu tromper l'autre ? (Acte 3, scène 8, PERDICAN)

L'ÂNE ET LE RUISSEAU (1858)

  1. Vous vous serez trompé de visage. (Acte 1, scène 3, LA COMTESSE)
  2. Lui donnez-vous ce nom parce qu'il lui est arrivé... de se tromper ? (Acte 1, scène 4, LA COMTESSE)
  3. Il s'agit de tromper un homme pour le rendre heureux ; ce n'est pas là une ruse ordinaire, et je vous ai dit qu'à l'occasion... (Acte 1, scène 8, PRÉVANNES)
  4. Crois-tu qu'on s'y trompe ? (Acte 1, scène 9, PRÉVANNES)
  5. Nous serions-nous trompés ? (Acte 1, scène 9, PRÉVANNES)
  6. Édouard, la Comtesse, me tromper ainsi ! (Acte 1, scène 10, VALBRUN)
  7. Ils nous trompent et se jouent de nous. (Acte 1, scène 11, VALBRUN)
  8. Ou vous mentez en ce moment, ou vous m'avez toujours trompée. (Acte 1, scène 12, MARGUERITE)
  9. Mais, s'il vous reste encore dans l'âme une apparence d'honnêteté, vous aurez plus de regrets que moi ; car vous saurez que vous m'avez mal jugée, que vous vous trompiez gauchement en me croyant indifférente, que je suis loin de l'être, et que je... (Acte 1, scène 12, MARGUERITE)
  10. Monsieur, vous me trompiez tout à l'heure ? (Acte 1, scène 13, MARGUERITE)

LORENZACCIO (1834)

  1. Deux grands yeux languissants, cela ne trompe pas. (Acte 1, scène 1, LORENZO)
  2. On m'avait dit qu'il avait pris ce costume ; il se peut qu'on m'ait trompé. (Acte 1, scène 3, LE CARDINAL)
  3. Il frappe son verre sur la table ; si je ne me trompe, c'est ce hâbleur de Cellini. (Acte 1, scène 5, UN AUTRE CAVALIER)
  4. On vient crier à son de trompe que César est à Bologne, et les badauds répètent : « César est à Bologne », en clignant des yeux d'un air d'importance, sans réfléchir à ce qu'on y fait. (Acte 1, scène 5, DEUXIÈME BOURGEOIS)
  5. Est-ce que je me trompe ? (Acte 1, scène 5, SALVIATI)
  6. Excellence, on ne Vous a pas trompé. (Acte 1, scène 5, LE MARCHAND DE SOIERIES)
  7. Si je ne me trompe, elle donne la main à sa soeur cadette. (Acte 1, scène 5, LE MARCHAND DE SOIERIES)
  8. Si mes yeux ne me trompent pas, c'est dans cette maison qu'est le marteau dont je me servirai. (Acte 2, scène 3, LE CARDINAL)
  9. Non, non, je me trompe ; ce n'était pas ce mot-là que je voulais employer. (Acte 2, scène 3, LE CARDINAL)
  10. parbleu, si je ne me trompe, c'est Catherine Ginori. (Acte 2, scène 4, LE DUC)
  11. Écoute bien, et ne te trompe pas. (Acte 3, scène , LORENZO)
  12. Si je t'ai tenu en dépit de tout ma porte ouverte, ma main ouverte, mon coeur ouvert, parle, et que je voie si je me suis trompé. (Acte 3, scène 3, PHILIPPE)
  13. Si mon nom n'était pas sur l'adresse, je croirais que le messager s'est trompé, et ce que je lis me fait douter de mes yeux. (Acte 3, scène 4, CATHERINE)
  14. On t'a mal conseillé, on t'a trompé. (Acte 3, scène 6, LA MARQUISE)
  15. Je suis sûr de ne pas me tromper. (Acte 3, scène 7, CONVIVE)
  16. Vous vous trompez ; ce n'est pas par votre confession que je l'ai appris. (Acte 4, scène 4, LE CARDINAL)
  17. Je me trompe d'heure ; ce n'est que la demie. (Acte 4, scène 9, LORENZO)
  18. Si je sortais de l'Italie, je serais bientôt sonné à son de trompe dans toute l'Europe, et à ma mort, le bon Dieu ne manquera pas de faire placarder ma condamnation éternelle dans tous les carrefours de l'immensité. (Acte 5, scène 7, LORENZO)

FANTASIO (1888)

  1. Me serais-je trompé, mon ami ? (Acte 1, scène 1, LE ROI)
  2. Tu ne te trompes pas, brave étranger ; tous ces lampions allumés que tu vois, comme tu l'as remarqué sagement, ne sont pas autre chose qu'une illumination. (Acte 1, scène 2, HARTMAN)
  3. Ou je me trompe fort, ou quelque lubie mûrit dans sa cervelle. (Acte 1, scène 2, HARTMAN)
  4. Vous vous trompez de sens ; il y a une erreur de sens dans vos paroles. (Acte 2, scène 1, FANTASIO)
  5. Votre altesse se trompe sur mon compte de la manière la plus pénible. (Acte 2, scène 4, MARINONI)
  6. Je me trompe fort si ce n'était toi qui marchais. (Acte 2, scène 5, ELSBETH)
  7. Prince, qu'il vous sied mal de nous tromper ainsi ! (Acte 2, scène 7, LA GOUVERNANTE)

BARBERINE (1890)

  1. Ou je me trompe fort, ou je ferai fortune. (Acte 2, scène 1, ROSEMBERG)
  2. Si je ne me trompe, ce miroir doit montrer les absents ; j'en ai vu parfois qu'on donnait comme tels. (Acte 2, scène 1, ULRIC)
  3. Si je ne me trompe, ce nom-là est pour le moins turc ou arabe. (Acte 3, scène 1, ROSEMBERG)
  4. Il ne faut pas que je m'y trompe ; il y va là pour moi de bon nombre d'écus ! (Acte 3, scène 2, ROSEMBERG)
  5. Si je faisais comme cet Uladislas lorsqu'il trompa le géant Molock ? (Acte 3, scène 2, ROSEMBERG)
  6. Il a voulu tromper Kalékairi. (Acte 3, scène 4, KALÉKAIRI)

ON NE SAURAIT PENSER À TOUT (1889)

  1. Tu sauras donc enfin que, ayant rencontré à Compiègne la Marquise_de_Morivaux, qui me donna une place dans sa voiture, j'appris que l'on m'avait trompé par des renseignements peu exacts, et que le ministre revenait à Paris. (Acte 1, scène 1, LE BARON)
  2. Je me trompe quelquefois, et c'est insupportable. (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  3. Ce n'est pas cela, Madame, ce n'est pas cela, vous vous trompez. (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)

IL FAUT QU'UNE PORTE SOIT OUVERTE OU FERMÉE (1876)

  1. Preuve de plus qu'on ne se trompe pas. (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  2. Les rôles sont rebattus, j'y consens ; mais, si la pièce ne valait rien, tout l'univers ne la saurait pas par coeur ; - et je me trompe en disant qu'elle est vieille. (Acte 1, scène 1, LE COMTE)

À QUOI RÊVENT LES JEUNES FILLES (1833)

  1. Je ne me trompe pas ; - singulière romance ! v.71 (Acte 1, scène 1, NINON)
  2. Fiez-vous à mon choix. - Je ne me trompe pas. v.455 (Acte 2, scène 1, LAËRTE)
  3. C'est en les envoyant que je me suis trompé ; v.628 (Acte 2, scène 6, SILVIO)
  4. Je vous trompais hier, vous m'aimiez cependant. v.652 (Acte 2, scène 6, SILVIO)

UN CAPRICE (1889)

  1. Est-ce que je me trompe ? (Acte 1, scène 2, CHAVIGNY)
  2. Amant et ami, tu ne te trompes pas. (Acte 1, scène 2, MATHILDE)
  3. Je me trompe donc, j'avais cru l'entendre. (Acte 1, scène 2, CHAVIGNY)
  4. Je me trompe... (Acte 1, scène 2, MATHILDE)
  5. Je ne peux pas me tromper sur une chose pareille ; il suffit que je l'aie vue une fois. (Acte 1, scène 3, MADAME DE LÉRY)
  6. Vous vous trompez, je vous assure ; il m'a dit cent fois qu'à ses yeux vous étiez une des plus jolies femmes de Paris. (Acte 1, scène 6, MATHILDE)
  7. Je me trompe, ce n'est pas d'elle, c'est celui d'à côté ; c'est très amusant. (Acte 1, scène 8, MADAME DE LÉRY)
  8. Non, je me trompe. (Acte 1, scène 8, CHAVIGNY)
  9. Je suppose que la personne qui me l'a envoyée me la voie demain entre les mains ; croyez-vous que je m'y tromperais ? (Acte 1, scène 8, CHAVIGNY)
  10. Une femme d'esprit, par exemple (une femme d'esprit sait tant de choses !), ne doit pas se tromper, à ce que je crois, sur le vrai caractère des gens : elle doit bien voir, au premier coup d'oeil... (Acte 1, scène 8, CHAVIGNY)
  11. C'est modeste et poli ; mais vous vous trompez : personne ne me plaît, et je ne veux plaire à personne. (Acte 1, scène 8, MADAME DE LÉRY)
  12. Vous venez de me faire un petit sacrifice, c'est très galant de votre part ; mais je ne veux pas vous tromper : la bourse rouge n'est pas de ma façon. (Acte 1, scène 8, MADAME DE LÉRY)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

IL NE FAUT JURER DE RIEN (1853)

  1. Tenez, mon oncle, ou je me trompe, ou vous n'avez pas déjeuné. (Acte 1, scène 1, VALENTIN)
  2. Est-il besoin de vous rappeler la manière dont fut traité un homme qui ne l'avait mérité en rien, qui toute sa vie fut d'humeur douce, jusqu'à reprendre, même après sa faute, celle qui l'avait si outrageusement trompé ? (Acte 1, scène 1, VALENTIN)
  3. Prétends-tu que toutes les femmes soient fausses, et que tous les maris soient trompés ? (Acte 1, scène 1, VAN BUCK)
  4. Et moi, je m'en irai à Alger ; je me ferai trompette de dragons, j'épouserai une Éthiopienne, et je vous ferai vingt-quatre petits neveux, noirs comme de l'encre, et bêtes comme des pots. (Acte 1, scène 1, VALENTIN)
  5. Est-ce que je me trompe ? (Acte 2, scène 1, VALENTIN)
  6. Je ne me trompe pas ; c'est bien elle. (Acte 2, scène 1, VALENTIN)
  7. Il faut que tu te sois trompée ; je ne me suis aperçu de rien. (Acte 3, scène 4, VALENTIN)
  8. Non, je vous le jure, vous vous trompez ; c'est une pensée involontaire qui vient de me traverser l'esprit. (Acte 3, scène 4, VALENTIN)
  9. Non, je me trompe... (Acte 3, scène 4, VALENTIN)
  10. Tromper un enfant ! (Acte 3, scène 4, LA BARONNE)

LA COUPE ET LES LÈVRES (1867)

  1. Et nous sonner ainsi les trompettes hideuses v.97 (Acte 1, scène 1, LE CHOEUR)
  2. Vous vous trompez, Monsieur, vous l'avez mal connu. v.715 (Acte 4, scène 1, FRANK)
  3. Vous vous trompez, Monsieur, vous l'avez mal connu. v.735 (Acte 4, scène 1, FRANK)

ANDRÉ DEL SARTO (1851)

  1. Damien, les poètes se sont trompés. (Acte 1, scène 2, CORDIANI)
  2. Il s'est fié à toi, et tu l'as trompé ! (Acte 1, scène 7, ANDRÉ)
  3. Bref, il s'est enfui dans le jardin ; j'ai bien appelé et crié au voleur, mais là-dessus, voilà le fin : Monsieur Damien est arrivé, qui m'a dit que je me trompais, que lui le savait mieux que moi ; enfin, il m'a donné une bourse pour me taire. (Acte 1, scène 8, GRÉMIO)
  4. André m'est cher, mais je ne sais ni tromper ni aimer à demi. (Acte 1, scène 11, LUCRÈCE)
  5. Je me trompe, en voici une que je ne connaissais pas encore. (Acte 2, scène 5, ANDRÉ)
  6. Je suis trompé par cette femme, je me bats avec son amant... (Acte 2, scène 10, ANDRÉ)

LES NUITS (1852)

  1. Quand ils parlent ainsi d'espérances trompées, v.186 (Acte 1, scène 1, LA MUSE)
  2. Ne veux-tu voir qu'un rêve et qu'un amour trompé ? v.550 (Acte 1, scène 3, LA MUSE)

LA NUIT VÉNITIENNE (1840)

  1. Tu te trompes ; je ne suis pas un lâche, et voilà tout. (Acte 1, scène 1, RAZETTA)
  2. Il n'importe : je suis content de Grimm ; je vois qu'il ne m'a pas trompé. (Acte 1, scène 2, LE PRINCE)
  3. Oui, il s'est trompé, si vous êtes née à Venise. (Acte 1, scène 2, LE PRINCE)

LOUISON (1876)

  1. Penses-tu que je trompe, et m'en crois-tu capable ? v.76 (Acte 1, scène 2, LE DUC)
  2. Chez moi, seuls, en secret, nous trompons tous les yeux. v.121 (Acte 1, scène 2, LE DUC)
  3. Il me trompe, il me raille, il ment comme un païen ; v.129 (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  4. Quand m'a-t-on jamais vue ou tromper ou trahir ? v.641 (Acte 2, scène 8, LISETTE)
  5. Tu me connais assez pour ne t'y pas tromper. v.698 (Acte 2, scène 10, LA DUCHESSE)
  6. Je me vois méconnue, et je me vois trompée, v.768 (Acte 2, scène 13, LA DUCHESSE)
  7. Oui ; pourquoi chercherais-je à me tromper moi-même ? v.915 (Acte 2, scène 15, LE DUC)

LES CAPRICES DE MARIANNE (1834)

  1. Fais ce que tu voudras, mais ne me trompe pas, je t'en conjure ; il est aisé de me tromper ; je ne sais pas me défier d'une action que je ne voudrais pas faire moi-même. (Acte 1, scène 1, COELIO)
  2. Je ne puis dire pourquoi ; il me semble que tu vas me tromper. (Acte 1, scène 1, COELIO)
  3. J'imagine que ma femme me trompe, et que toute cette fable est une pure invention pour me faire prendre le change, et troubler entièrement mes idées. (Acte 1, scène 3, CLAUDIO)
  4. Il aime plus que jamais, et sa mélancolie se trompe elle-même sur les désirs qui la nourrissent. (Acte 2, scène 1, CIUTA)
  5. ? Dis-lui que me tromper, c'est me donner la mort, et que ma vie est dans ses yeux. (Acte 2, scène 1, COELIO)
  6. Tes lunettes sont myopes, juge plein de grâce : tu te trompes d'adresse dans ton compliment. (Acte 2, scène 1, OCTAVE)
  7. Coelio était la bonne partie de moi-même ; elle est remontée au ciel avec lui. C'était un homme d'un autre temps; il connaissait les plaisirs, et leur préférait la solitude; il savait combien les illusions sont trompeuses, et il préférait ses illusions à la réalité. (Acte 2, scène 6, OCTAVE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 19 textes (soit une présence dans 1,00 % des textes) dans lesquels il y a 149 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 7,84 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LE CHANDELIER9260017
2 CARMOSINE5730015
3 BETTINE800008
4 ON NE BADINE PAS AVEC L'AMOUR243009
5 L'?NE ET LE RUISSEAU10000010
6 LORENZACCIO7352118
7 FANTASIO340007
8 BARBERINE024006
9 ON NE SAURAIT PENSER ? TOUT300003
10 IL FAUT QU'UNE PORTE SOIT OUVERTE OU FERM?E200002
11 À QUOI RÊVENT LES JEUNES FILLES130004
12 UN CAPRICE12000012
13 IL NE FAUT JURER DE RIEN4240010
14 LA COUPE ET LES LÈVRES100203
15 ANDR? DEL SARTO420006
16 LES NUITS200002
17 LA NUIT V?NITIENNE300003
18 LOUISON340007
19 LES CAPRICES DE MARIANNE340007
  Total82372541149

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes